Pourquoi sécuriser son chantier ?

Les vols, le squat, le vandalisme sont des actes qui se sont multipliés ces dernières années. Vous qui êtes conducteur de travaux, responsable de chantier ou tout simplement la personne en charge de la sécurité. Vous avez des délais et des priorités autres que la sécurité sur vos projets. C’est pourquoi BauWatch, expert en vidéosurveillance professionnel, met à votre disposition des solutions de vidéosurveillance intelligentes pour sécuriser tous les projets BTP d’Europe. Nos tours de vidéosurveillance intelligentes font leurs preuves sur le terrain depuis plus de 10 ans et sont améliorés en permanence selon les retours des professionnels du bâtiment. C’est l’association entre des professionnels de la sécurité et une technologie développée en interne pour la vidéosurveillance qui nous permet de vous proposer un plan de sécurité optimal sur lequel vous pourrez vous reposer.

Comment fonctionne exactement cette vidéosurveillance ?

Les tours vidéosurveillance intelligentes BauWatch fonctionnent avec une intelligence artificielle de détection automatique pour surveiller votre site aux horaires souhaités. Les caméras détectent les personnes et les véhicules qui pénètrent le périmètre de sécurité. Si c’est le cas une alerte est automatiqment envoyé à la centrale d’alarme dédiée avec des téléopérateurs professionnels disposés à analyser les images de la vidéosurveillance en direct et intervenir via le haut-parleur de la tour.

Est-ce que quelqu’un surveille le moniteur tout au long de la nuit?

Grâce à l’intelligence artificielle de détection automatique des tours de vidéosurveillance intelligentes BauWatch, aucune surveillance constante de la part des opérateurs n’est requise. Les caméras se déclenchent l’alerte uniquement lorsque quelque chose d’inhabituel se passe sur le site, ce qui nous permet d’intervenir précisément là et où il faut. L’avantage pour vous ? Vous n’êtes notifié qu’en cas d’alerte avérée.

Les caméras BauWatch filment-elles les espaces publics et libres d’accès?

Non, les systèmes de vidéosurveillance BauWatch sont utilisés pour surveiller des terrains privés contre toute tentative d’intrusion par des personnes non autorisées. Les espaces publics ne font l’objet d’aucune surveillance et d’aucun enregistrement audio ni vidéo. Les champs de vision des caméras sont réglés de manière à éviter les zones publiques. Là où les caméras filment néanmoins des espaces publics faute de pouvoir les orienter différemment, la zone couverte est pixellisée par un processus de masquage.